Accompagnement pour les troubles féminins à Montauban

Soyez non pas la femme que vous rêvez d’être, mais la femme que vous êtes déjà.

La ménopause, un trouble féminin bouleversant

La période de ménopause ou de préménopause est un cap important dans la vie d’une femme. Survenant entre 40 et 55 ans, elle peut être abordée en douceur. En effet, certaines femmes atteignent la ménopause sans le moindre problème et ne ressentent pas les désagréments engendrés par ce changement.

Cependant, pour d’autres femmes, la ménopause peut devenir un véritable cauchemar. Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, sécheresse vaginale, perte de libido et insomnies deviennent monnaie courante. Ces symptômes peuvent aussi s’accompagner d’angoisses, de douleurs musculaires. La réponse à ces troubles sera très souvent améliorée par une approche médicamenteuse de la part de votre médecin.

À cette période difficile s’ajoutent également d’autres évènements de la vie : le départ des enfants, la retraite, les parents à prendre en charge et l’arrivée des petits-enfants. Tant de bouleversements à gérer qui peuvent rendre vulnérable et plus fragile.

La ménopause, combinaison de symptômes à la fois physiques, mais surtout émotionnels, peut modifier l’équilibre psychologique de la femme de manière importante. Souvent ignorés lors des consultations, ces symptômes psychologiques peuvent avoir un impact important sur le bien-être des femmes.

Les bénéfices d'un suivi durant la ménopause

Grâce à un accompagnement personnalisé, vous serez en mesure d’appréhender et de gérer au mieux les désagréments psychologiques que vous pouvez rencontrer. Nos échanges ont pour but de vous aider à franchir ce cap ménopausique avec sérénité.

Avec le temps, les femmes que j’ai pu accompagner ont retrouvé un équilibre féminin. Les troubles de l’humeur s’atténuent, le repli sur soi et les tendances dépressives se dissipent et laissent place à la sérénité. L’image corporelle est acceptée et devient moins déroutante pour chacune.

Grâce à la compréhension et la connaissance du processus de ménopause, ces femmes sont devenues amie avec leur corps au lieu de lui livrer bataille.

Les bénéfices d'une thérapie durant la ménopause
Suivre une thérapie contre les troubles de la ménopause à Montauban

Pourquoi solliciter une thérapeute lors des troubles du féminin ?

Au sein de mon cabinet de Montauban, je me propose de vous accompagner durant cette période déstabilisante de votre vie. Au travers d’une rencontre où l’écoute et le dialogue seront libérateurs, vous pourrez mettre des mots sur les maux que vous ressentez. Durant cette période de la vie, il est indispensable de comprendre ses bouleversements féminins pour franchir ce cap et retrouver sa vitalité de femme et son équilibre.

Je vous accompagnerai en douceur au travers de différentes approches que j’utilise pour vous aider à vous reconnecter avec vous même, à reprendre contact avec ce corps qui change et à comprendre ce qui vous arrive. Le coaching et l’hypnose peuvent être envisagés pour vous aider dans ce périple.

N’hésitez pas à venir me rejoindre dans mon cabinet de Montauban pour oser “être et rester une femme épanouie”.

Françoise Lavergne

Praticienne en psychothérapie
à Montauban

8 Allée Mortarieu
82000 Montauban

06 62 03 42 38

Nos horaires :
Lundi au vendredi
9h00 – 19h00
Fermé week-end et jours fériés.

Contactez votre consultante pour les troubles du féminin à Montauban

La puissance du féminin, libre, sereine et sacrée : renouez avec vos forces profondes.