Françoise Lavergne, psychothérapeute à Montauban

Commencez là ou vous êtes, utilisez ce que vous avez, faites ce que vous pouvez, parce que vous êtes en vie tout est possible.

Psychothérapie individuelle ou en couple à Montauban

Nous pouvons tous, à un moment ou à un autre, éprouver certains troubles psychologiques qui nous poussent à demander conseil à un spécialiste. La psychothérapie cognitive et comportementale répond à un engagement de la personne qui souhaite se confronter à ses problèmes en choisissant de pouvoir trouver des solutions et de ce fait s’engager dans un processus de changement.

La psychothérapie a pour but d’aider la personne à remonter à la base de ses problèmes, à trouver la racine de ceux-ci et à trouver ses façons personnelles de les réglerEn tant que psychothérapeute à Montauban, je vous accompagne dans ce processus de changement afin de prévenir, traiter et soulager les souffrances.

Psychothérapie à Montauban

Une thérapie adaptée à vos besoins

Les raisons qui peuvent nécessiter un suivi psychologique sont variées. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter, il est cependant conseiller de s’engager dans une thérapie aux premiers signes de mal-être. Parmi les motifs de consultations les plus rencontrés, il peut s’agir :

  • Des difficultés d’ordre personnel, un mal-être, des angoisses, un stress persistant, une déprime passagère ou une dépression plus grave. En bref, des difficultés à s’épanouir tout simplement.
  • Des épreuves difficiles, telles qu’un décès, une maladie grave, un échec ou un épuisement professionnel, une séparation…
  • Un rapport difficile aux autres : conflits familiaux, au travail, dans le couple ou encore problèmes pour s’intégrer dans la société.
  • Des problèmes de couple : la psychothérapie de couple peut aider lors de mésentente du couple, manque de désir, d’infidélité.
  • Dans un but d’évolution personnelle : mieux connaître ses forces et ses faiblesses, découvrir certains blocages, mieux diriger sa vie, prendre certaines décisions.

Une psychothérapie peut convenir à des adolescents ou adultes en fonction des besoins de la personne.

Françoise Lavergne

Cabinet de psychothérapie
à Montauban

8 Allée Mortarieu
82000 Montauban

06 62 03 42 38

Nos horaires :
Lundi au vendredi
9h00 – 19h00
Fermé week-end et jours fériés.

Contactez votre praticienne en psychothérapie à Montauban

La chose la plus difficile est la décision d’oser et d’agir, le reste n’est que ténacité.” Amélia Earhart